Yukata pour un style oriental

yukata

Lors de la période estivale du japon, la majeure partie des japonaises portent des yukata. C’est un kimono d’été porté par les japonaises. En effet, on en porte généralement lorsqu’il fait chaud, mais aussi lors des feux d’artifices et des Matsuri (festivals). Ce type de kimono fin se voit être porté par de plus en plus de personne de nos jours.

Caractéristiques d’un yukata :

De manière plus simple, le yukata est un kimono léger et fin. Il est très facile à porter, fabriqué à partir du synthétique ou du coton même s’il était originellement en lin. C’est un habit qui a une coupe droite, avec des manches tombantes qui sont assez grandes, environ 20 cm pour les femmes et 10 cm pour les hommes. Cependant, il ne faut pas confondre le yukata avec le kimono. En effet, ce sont deux habits qui sont bien différents l’un de l’autre.

Quand on porte un yukata, il est le plus souvent normal de porter avec lui des sous-vêtements en coton de couleur blanche que l’on appelle Juban. Sans oublier les fameux Geta qui sont des sandales en bois, un Obi qui est la ceinture afin d’attacher l’atacher. On peut aussi l’accessoiriser avec un éventail ainsi que d’un Kinkachu, un genre de petit sac afin de transporter nos affaires comme notre portefeuille, nos lunettes, etc.

Comment mettre un yukata ?

Mettre un yukata est assez facile. Il faut avant tout le mettre en portant des sous-vêtements. Enrouler le côté droit autour de la hanche puis le côté gauche sur le droit. Il est primordial de s’assurer que son bas soit au niveau  des chevilles mais aussi de même longueur. Tout en le maintenant fermé, il faut enrouler la ceinture autour de soi deux ou trois fois suivant notre taille. Il faut enfin faire un nœud avec cette ceinture et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *