Yukata japonais pour se sentir comme un vrai japonais

Yukata japonais

Le yukata japonais est une tenue très tendance de nos jours. Avec ce type de vêtement, on soigne notre look tout en s’immergeant dans un univers de mode et d’histoire japonais. Le yukata est la tenue préférée des japonais pendant l’été.

Le yukata japonais est une tenue traditionnelle très célèbre tant pour le japon que pour les autres pays. On le met généralement lorsqu’il fait très chaud à la place du kimono.

Que signifie yukata japonais ?

Littéralement, le terme yukata signifie vêtement de bain. Fabriqué à partir du lin, le yukata japonais a originellement été utilisé dans les hôtels japonais ou onsen. Il était normalement enfilé lors de la sortie de bain puisqu’il est capable d’absorber une grande quantité d’humidité. Il peut également couvrir le corps afin de conserver la chaleur du nain. Il est désormais tissé en coton et non plus en lin ce qui le rend beaucoup plus léger comparé au kimono. Le yukata japonais peut aussi bien être porté par les femmes que par les hommes.

Le yukata comme vêtement d’intérieur :

Le yukata japonais est aussi un vêtement porté comme une tenue d’intérieur. En effet, en plus d’être déjà très léger, il est également très agréable à porter dans la maison. Il peut servir de tenue durant tout notre séjour, que ce soit dans notre chambre ou dans le salon.

Le yukata est généralement sans motifs. Il peut être de couleur bleue, noire, marron ou vert. Dans le but de respecter les codes, il doit être recouvert du côté droit par celui de gauche. L’ensemble doit être maintenu grâce à u obi qui est la ceinture du vêtement. Il faut la poser sur le ventre et passer les pans à l’arrière, les ramener ensuite vers l’avant pour enfin la nouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *