Yukata femme court plus qu’un simple vêtement

YUKATA FEMME COURT

Chaque pays a droit de porter des vêtements distingués et originales propres à chaque pays durant les périodes estivales. Au Japon enfiler un Yukata pendant les périodes d’été notamment pour les femmes est presque devenue une tradition. Les femmes le portent généralement quand il fait chaud et humide. Il existe plusieurs tailles en vente pour les hommes et pour les femmes. Mais pourquoi opter pour un yukata femme court ?

Pourquoi porter le Yukata femme court

Généralement porter un Yukata femme court peut rendre une femme plus sexy et fashion. En effet, le Yukata femme court est très pratique pour faire apparaître sa silhouette. En fait, les concepteurs ont eu une brillante idée de mélanger tradition et tendance. A titre d’exemple les chanteuses Japonaises l’enfilent durant les tournages de clip. En fait, le yukata femme court est devenu très tendance pour faire les courses, ou manger dans les restaurants. Il est devenu très en vogue surtout durant les périodes chaudes. A la maison, il peut être également enfilé lors des sorties de bain ou pendant les séances de spa.

Caractéristiques du Yukata femme court

Tout d’abord, le Yukata femme court peut être considéré comme un peignoir Japonais. Il est confectionné à base de 100% Coton ou de polyester. Il est souvent fin et léger mais également plus facile à enfiler que les kimonos classiques. La Hauteur devrait avoisiner les 108 cm pour qu’ils puissent remplir les fonctions citées plus hauts. Il devra être généralement à mi-cuisse, sa largeur est d’environ 71cm. La longueur de la manche est généralement très importante. En effet, la longueur de la manche depuis l’encolure devrait avoisiner les 62 cm. Il est également doté d’une poche, d’une ceinture souvent fabriquée dans le même tissu avec une largeur de 5cm. Des patchworks de motifs typiquements japonais traditionnels composent l’habit. Ils peuvent être en forme de vagues, de fleurs, de feuilles ou de lin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *