yukata femme japonais
Non classé

Occasions pour mettre le Yukata femme Japonais

Durant les festivals du matsuri de juillet à août au Japon il n’est pas rare de voir les femmes se vêtir d’un Yukata femme Japonais. Il peut être également porté comme vêtement de nuit. Littéralement le mot Yukata signifie vêtement de bain en japonais. A certaine époque il était porté lors des bains publics pour cacher son corps nu. En fait, il est considéré comme un habit pour la sortie de bain ou pour sortir l’été. C’est ainsi que dans certaine ville il est devenu tendance de le porter pour se promener dans les rues quelques soit la saison. Mais à quelle occasion mettre le Yukata femme Japonais ?

Caractéristiques du Yukata femme Japonais

Le Yukuta femme Japonais est considéré comme un vêtement extérieur comme le Kimono. Il est souvent confectionné avec du coton. Il ne comporte pas de doublure ni de col. Il est fin et très léger c’est pour cela qu’il est très adapté pendant les périodes chaudes. Le Yukata est un habit avec une coupe droite avec des manches tombantes. Il est souvent plus ample pour les femmes afin de mieux cacher leurs jambes ainsi que leurs bras. Néanmoins, selon la préférence la taille peut être courte pour permettre à la femme d’être sexy. Il absorbe très bien la sueur et l’humidité grâce au Coton.

A quelles occasions porter le Yukata femme Japonais

Le Yukata femme Japonais peut se porter quotidiennement et lors du festival des feux d’artifices. Les Japonaises peuvent également danser dans les sanctuaires devant les stands vêtus d’un Yukata. Il est également possible de porter l’habit lors des promenades comme dans certaine ville éloignée de la capitale. Il est bon de savoir que pour les événements plus formels comme le mariage le Yukata femme Japonais n’est pas très adapté que les kimonos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *