kimono yukata japonais
Non classé

Kimono yukata japonais, vêtement traditionnel japonais

Les variétés de kimono sont nombreuses. Allant des tenues officielles pour les mariages, on peut aussi le porter pour d’autre circonstance avec du yukata décontractés pour aller au festival ou au lit. Même si le temps ou voire même la technique pour l’enfiler correctement nécessite une technique adéquate pour ce kimono, les japonais ne s’en prive pas pour autant pour les grandes occasions. Car il constitue un fort symbole de leur culture et tradition.

Kimono yukata japonais avec élégance

Il est naturel de rencontrer des personnes habillées en kimono yukata japonais et agitant des larges éventails que l’on appelle uchiwa durant les évènements estivaux tel que le matsuri, bon dori et les feux d’artifice. Ces kimonos très légers fabriqué en coton sont aussi portés après la sortie du bain comme les peignoirs pendant les mois les plus chauds de l’année. Ils peuvent être portés aussi, surtout dans les ryokan, qui en fournisse à leur clientèle accompagnée de serviette. On pense que les yukata sont les ancêtres des vêtements de bain employés par la classe aristocratique durant la période Heian. Les yukata garde toujours ce statut dans les auberges traditionnelles et les hôtels, dans lesquels ils sont présentés comme des vêtements de chambre.

Par rapport au kimono formels, le kimono yukata japonais sont aisément accessible de par le fait que ces kimonos sont faciles à mettre. En plus de cela, ces kimonos sont peu coûteux et on peut le laver à la maison. Leur prix varie d’un yukata à un autre, par contre on peut quelques-uns un peu moins cher. On pense même que plus de la moitié des femmes âgées entre vingt et trente-et-neuf ans possède au moins un kimono yukata japonais. Les kimono yukata japonais sont aussi très prisés par les touristes qui en achètent comme souvenir de leur visite au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *