kimono yukata
Non classé

Kimono yukata pour un été en détente

Le kimono yukata est confectionné généralement à partir du coton. Il est dans la plupart des cas porté après un bain et est devenu très tendance de nos jours. Il est beaucoup plus léger comparé au kimono traditionnel. On le retrouve le plus souvent dans les onsen, un terme japonais qui signifie bains thermales chauds.

Distinction du kimono yukata :

Il est sans doute la réunion entre le classique japonais, reflétant l’histoire du pays, et l’adaptation d’un tout nouveau style en termes de vêtement pour les temps plus chauds. C’est un habit destiné aussi bien à la gente féminine que masculine. Le kimono yukata de nos jours est bien distingué par sa légèreté à cause du coton ainsi que ses imprimés et couleurs. On retrouve généralement des imprimés floraux pour les kimonos yukata pour femmes. Ceux avec des motifs géométriques sont pour les hommes. On peut mettre le kimono yukata pour diverses occasions. En effet, il peut être un vêtement d’intérieur parfait mais également un peignoir lors de notre sortie de bain ou de douche.

L’avantage d’un kimono yukata est qu’il n »est pas encombrant. Il garde également son porteur au chaud sans engendrer une hypersudation. Le yukata kimono est bien aéré et est très facile à enfiler, permettant de bien se sentir en tout temps.

Le kimono yukata pour la saison d’été :

Le kimono yukata est beaucoup plus populaire lors des saisons chaudes puisque c’est un vêtement d’été. Un autre de ses avantages comparé au kimono traditionnel est qu’il est constitué d’une seule couche qui facilitera son porté. Il est également beaucoup plus léger, apportant un bien meilleur confort à cause d’un sentiment de légèreté. Son prix varie entre les 50 euros, mais cela varie suivant sa qualité ainsi que ses caractéristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *