yukata femme patron
Non classé

Fabriquer à l’aide d’un Yukata femme patron

Les vêtements sont indispensables pour tout le monde que ce soit pour les femmes, les hommes et les enfants. Un vêtement traditionnel originaire du Japon est devenu très tendance pendant le festival du matshuri, ou pour danser. Il est possible de l’acheter dans divers magasins ou bien de grands centres commerciaux. Mais il existe une autre possibilité d’avoir un Yukata sans être obligé de passer par les boutiques. Pour cela l’usage du Yukata femme patron est nécessaire. Mais comment trouver un Yukata femme patron ?

Avantages de la fabrication d’un Yukata femme patron

La fabrication d’un Yukata femme patron a des avantages de pouvoir personnaliser le Yukata. En effet, vous pouvez facilement modifier la taille ou bien supprimer un détail. Pour une femme les modèles de taille peuvent varier de 150 cm à 170 cm. Vous pouvez également choisir le tissu ainsi que les coloris. Il est aussi possible de choisir un joli tissu avec de motifs japonaises. En fait tout dépendra de vos inspirations comme le fait de fusionner un autre vêtement à l’intérieur du Kimono. Il est également possible de créer en fonction des accessoires comme l’uchiwa qui est un éventail ou du geta qui est une sorte de chaussure.

Comment trouver un Yukata femme patron ?

Le modèle de Yukata femme patron peut s’acquérir auprès de divers magasins ou sur internet. Le modèle peut être fourni en japonais sans traduction, mais cela nécessitera beaucoup d’expérience pour le couturier. En effet, les modèles sont faciles à réaliser avec les traductions. Au contraire si vous avez acheté un modèle sans les traductions fournies, il sera un peu difficile à réaliser. Néanmoins, pour mieux comprendre vous pouvez toujours compter sur les dessins. Généralement, le Yukata femme patron ne comporte pas de marges de couture. Mais ce petit problème peut être résolu grâce aux marges nécessaires indiqués par les dessins sur chaque pièce du patron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *